Julien Péluchon

Kendokei

Kendokei

« Elle consultait anxieusement son smartphone au balcon quand le séchoir s’écroula à ses pieds. Un panier de pinces à linge se déversa dans la rue poisseuse. Elle gloussa. Il la trouva minable, repensa à l’action hors du commun qu’il avait réalisée la veille. Cette fille ne lui rendait pas justice.

Déjalo, lâcha-t-il, en allant jeter sa roulée par la fenêtre, puis le séchoir, où pendaient deux petites culottes et une paire de chaussettes, à travers la pièce.

Il chaussa ses claquettes, enfila le débardeur mité, son armure pièce par pièce de ce qu’il en restait et s’en fut par l’habituelle défenestration. Ainsi commença sa journée. »

Le kendokei est tout à la fois un art martial et une philosophie créés par un Japonais chrétien du XVIIe siècle, mort à Dunkerque après avoir combattu avec l’Armada espagnole. Dans le Madrid contemporain, en dehors des vicissitudes quotidiennes (l’alcool, le crack, le chômage, son ex-femme Isabel et sa maîtresse Milagros), Donald Leblond enseigne la pratique du kendokei à son deshi (disciple). La nuit venue, revêtu de son armure de coléoptère géant, il devient El Escarabajo (Le Scarabée) et survole les toits de la ville pour défendre le Bien contre le Mal.

format

Papier

pagination

160 pages

date de parution

19/03/2015

isbn

9782021054781

prix

16.5 €

disponibilité

Numérique
Papier

du même auteur

Pop et Kok

Pop et Kok

Julien Péluchon

date de parution : 09/02/2012

Fin du XXIIe siècle. La Terre est dévastée. Tout n'est plus qu’éboulis, friches et terrains vagues contaminés où zonent barbares, zombies et bêtes sauvages. Pour survivre et s’élever socialement, P...

partager


Formications

Formications

Julien Péluchon

date de parution : 24/08/2006

On découvre John en classe de terminale, en 1986, dans un lycée du Havre. C'est un solitaire, un misanthrope et un nihiliste, qui voudrait ne croire en rien. Il aime la vie, mais sans en exiger b...